Translate

13 avril 2016

Des savons tout doux

Cela fait un bon moment que je voulais écrire ce billet, mais j'attendais que la RTS diffuse un reportage à ce sujet (réalisé par mon chéri) pour pouvoir le mettre en lien: A Fribourg, il existe une boutique, la Savonnerie du Verger, qui vend des savons artisanaux réalisés avec des produits bio et si possible locaux, et (presque) sans emballage:


Toute notre famille se lave à présent avec ces savons. Il y en a même un qui remplace le shampoing. Donc adieu les gels douche et shampoings en flacons plastique et bourrés de silicone, parabènes et autres composants aux noms imprononçables!
Et ces savons n'ont rien à envier aux senteurs exotiques (et chimiques) des gels douche: il y a des savons pour tous les goûts, aux senteurs exquises, naturelles et discrètes. Certains savons sont spécialement adaptés aux peaux sèches, d'autres aux peaux jeunes, etc.
Et j'ai testé: plus besoin de mousse à épiler, ces savons font très bien l'affaire!
Bilan: au lieu d'avoir deux flacons en plastique dans ma douche (shampoing et gel douche), ainsi qu'une bombe de mousse à épiler en alu dans l'armoire de la salle de bain, j'ai à présent un savon dans un sachet suspendu dans la douche, produisant comme unique déchet une étiquette en papier (qui se recycle, bien sûr) et un morceau de ficelle en fibre naturelle (qui se réutilise, évidemment). Et finis les composants d'origine pétrolière et chimique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire